Pucer @5

Interception - Harrold, TexasJ’écoute plusieurs émissions en podcast, dont Interception, le magazine de la rédaction de France inter. Chaque semaine, un reportage porte sur un thème pendant quarante-cinq minutes. L’un d’eux s’intitulait Harrold, Texas : le colt et le cartable et narre l’idée du directeur d’une petite école de la campagne texane d’équiper certains professeurs… d’armes à feu. Si, si !
Les arguments sont présentés et discutés. Il s’agit, bien sûr (!), de protéger les enfants, en permettant aux enseignants d’abattre un éventuel tueur avant l’arrivée de la police. Les professeurs sélectionnés et entraînés ne sont pas publiquement désignés. Ainsi, seuls le personnel de la direction et le personnel enseignant savent qui est armé.
Cette confusion des rôles entre pédagogue et policier est pointée. Le shérif local dit qu’il soutient cette décision. Toutefois, il est tout de même réticent et quand il lui est demandé ce qu’il dirait si cela se généralisait dans son comté, il reconnaît « que cela ne [lui] plairait pas beaucoup ». Ouf, il y a des voix au moins un peu discordantes même au fin fond du Texas. Espérons qu’elles se fassent toujours entendre…
Pan !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>