Arc-en-ciel @2

http://www.gayvox.fr/J’ai découvert, sur le site de la FSGL, un reportage sur le tournoi international de Paris 2011 concocté par gayvox.fr. Il est globalement plutôt bien fait. Le tournoi est présenté comme représentant « des associations gays, lesbiennes et pas seulement ». Le hic est ensuite quand le même présentateur évoque les « gays et lesbiens ».
Les lesbiens ?!!! Comme nous le dit le dictionnaire Antidote, un Lesbien est une « Personne qui est née ou qui habite à Lesbos. » Voilà qui est assez restrictif relativement aux participants non gays du tournoi.
Ce qui me frappe est que l’expression revient deux fois et que personne n’ait remarqué cette sorte de « coquille » orale : outre le présentateur, ni le cadreur, ni le preneur de son, ni le monteur, ni quiconque ayant vu les rushes ou le reportage monté. Du moins, j’imagine que cela ne leur a pas sauté aux oreilles, car cela aurait pu être modifié d’une façon ou d’une autre.
C’est vrai que le site est gayvox, pas gayetlesbiennevox. Doit-on en conclure que non seulement les lesbiennes n’y ont pas de voix, mais qu’elles n’y ont pas non plus d’écoute ? Ah ! la fameuse lesbienne invisible n’est pas un mythe !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>