Miam ! @3

Je suis si bien dans ma musique… Si bien que parfois, je n’arrive pas à en sortir, comme là, alors que je suis attendue à déjeuner. Je chaloupe, je chante, je me nourris. Et qu’est-ce que c’est bon !
Pendant des années, je n’ai écouté que France info, la plupart du temps en fond sonore. La musique me renvoyait à des émotions difficiles à assumer. J’avais la sensation qu’elle me fragilisait. Et puis, je ne sais trop comment, je m’y suis « remise ». C’était il y a un peu plus de deux ans. J’ai découvert le principe de la lecture aléatoire, ai numérisé mes CD, en ai emprunté d’autres à la bibliothèque, écouté des musiques inconnues sur Deazer avant d’acheter certains morceaux, échangé avec des amies… Cela se limite à la « variété » mais un jour, je serai cap’ de réécouter le requiem de Mozart !
Et maintenant, je travaille en musique, je blogue en musique, je… Non, l’amour, je le fais en silence car c’est le corps alors qui fait son.
Pour écouter ma Playlist de travailleuse du texte, c’est ici.

1 commentaire pour Miam ! @3

  • elle17

    Ah, le requiem de Mozart : il arracherait les larmes à une sourde ! J’adore, c’est d’une tristesse bouleversante. En alternance avec Morcheba ou pourquoi pas Genesis, pour finir sur le Stabat mater de Vivaldi. En fait, j’ai l’air de faire ma crâneuse (si, si) mais je ne marche qu’au feeling, du moins en musique. Pour le reste, j’ai moins l’oreille musicale, je pense être aussi une mélomane du hasard. Mais chutttttttttttt, j’écoute !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>