Dans le village de Barles que j’ai traversé plusieurs fois à vélo, la route passe au milieu, en côte et les habitants ont peur des risques liés à la vitesse des automobilistes. Certains ont donc ajoutés des panneaux « 30 km » : un fait main et un autre récupéré de la DDE avec un ajout à la bombe de peinture : « Danger enfants ».
Diantre, dans mon idée, on signale le danger aux conducteurs. Est-ce un glissement de « Attention enfants » à « Danger enfants » que les habitants n’ont bien sûr pas perçu ?
Ou est-ce à dire que ce sont les enfants qui représentent le danger ? Ils sont dangereux pour les voitures et motos (je ne doute pas que des conducteurs le pensent) ? Au secours, Barles, foyer de cent cinquante Barlatans, cité de sauvageons ?!
Bien vu … et bien pensé …
De l’intérêt de circuler quand on peut à vélo, cela laisse plus de temps pour voir puis réfléchir…
Pour voir, t’es sûre ? 😉
Mais oui, sinon, comment l’aurais-je vu ?! Héhé…
Récemment, à Agde, j’ai vu un panneau bien propre, conçu comme tel : « Zone d’enfants – ralentir » . Les Agathois n’ont pas été plus inspirés que les Barlatans…
Tu dis bien des gros mots, ce matin ! 😉
Près de chez moi, il y a un panneau « dépôt-vente enfants ». J’adore. Je ne manque pas de menacer mes enfants de les déposer, s’ils ne sont pas sages, chaque fois que l’on passe devant. Je sais, ce n’est pas joli joli le chantage… Mais c’est drôle.
Très joli, en effet ! 😉