Vroum @3

Danger enfantsDans le village de Barles que j’ai traversé plusieurs fois à vélo, la route passe au milieu, en côte et les habitants ont peur des risques liés à la vitesse des automobilistes. Certains ont donc ajoutés des panneaux « 30 km » : un fait main et un autre récupéré de la DDE avec un ajout à la bombe de peinture : « Danger enfants ».
Diantre, dans mon idée, on signale le danger aux conducteurs. Est-ce un glissement de « Attention enfants » à « Danger enfants » que les habitants n’ont bien sûr pas perçu ?
Ou est-ce à dire que ce sont les enfants qui représentent le danger ? Ils sont dangereux pour les voitures et motos (je ne doute pas que des conducteurs le pensent) ? Au secours, Barles, foyer de cent cinquante Barlatans, cité de sauvageons ?!

8 réflexions sur « Vroum @3 »

  1. Isabelle Auteur de l’article

    Récemment, à Agde, j’ai vu un panneau bien propre, conçu comme tel : « Zone d’enfants – ralentir » . Les Agathois n’ont pas été plus inspirés que les Barlatans…

    Répondre
  2. salanobe

    Près de chez moi, il y a un panneau « dépôt-vente enfants ». J’adore. Je ne manque pas de menacer mes enfants de les déposer, s’ils ne sont pas sages, chaque fois que l’on passe devant. Je sais, ce n’est pas joli joli le chantage… Mais c’est drôle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.