Arc-en-ciel @1

Pink rainbow partyEn vacances à Digne-les-Bains, je suis tombée sur une affiche remarquable, au sens où elle dénotait de celles qui l’entouraient : elle était en couleur avec un gros titre voyant et une photo. Il s’agissait d’une soirée intitulée « Pink rainbow party ». J’ai tiqué sur cette association de mots : rose arc-en-ciel… À vouloir renforcer l’image gay sans forcément ajouter le mot, cela devient quelque peu contradictoire : est-ce rose ou arc-en-ciel ? Peut-être est-ce seulement le rose de l’arc-en-ciel ? Le logo de Têtu a tout de même été ajouté. En tous les cas, si le public ciblé n’a pas compris que c’était pour lui, c’est du refoulement hétérosexuel !
Toutes les affiches ne sont pas aussi accrocheuses (regardez celle sur fond vert en haut à gauche par exemple), pourtant les thèmes en sont proches ! Si, si, on trouve de nombreux concours de boules et de labour…

2 réflexions sur « Arc-en-ciel @1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.