Pauvres enfants ! @5

La soeur d'Oedipe est demandée au rayon textile !Lors d’un passage à Angoulême, j’ai vu dans une librairie une série de tee-shirts pour enfants avec diverses phrases « tendres ». L’un d’eux arborait fièrement « Je suis la nana de mon papa ». Freud aurait peut-être hoché la tête d’un air entendu, sans bouffée de cigare pour cause d’interdiction de fumer dans les lieux publics.
Pour ma part, j’ai été consternée et me suis demandé quels pouvaient être les principaux acheteurs de ce genre de cadeau : les pères ? Les mères ? Les psys désabusés ? Il paraît que la pédophilie est une horreur absolue honnie par la société, pourtant son expression « symbolique » est en vente libre à la boutique du centre commercial… C’est de l’humour ? C’est vrai, c’est si drôle de jouer avec les enfants…

3 commentaires pour Pauvres enfants ! @5

  • Ah ! Mais ! Les petites filles aussi font leur Œdipe…
    … faire son Œdipe à Angoulème ! Tout un programme.
    Conseil avisé : ne pas porter ce tee-shirt au-delà de 5 ou 6 ans…

  • Valérie

    Phrase qui témoigne également de l’état de notre société où la consommation et le sentiment de propriété sont devenus indispensables : « je suis la nana de mon papa » !!! Ah bon ?
    Tout cela est effectivement un peu gênant mais on vous dira que vous réfléchissez trop … prenez les choses comme elles viennent … enfin … (je plaisante évidemment)

  • Isabelle

    Retenez bien le conseil !! C’est vrai que certaines adultes ont tellement peur d’être trop hors des canons de beauté qu’elles ressemblent plus à des carabines (sans être pour autant des fées) que des grosses Bertha et pourraient donc endosser de tels tee-shirts.
    Quoique, pour certaines épouses de millionnaires de trente ans de plus qu’elles, ce pourrait être une forme d’humour ironique…
    Dans ce cas, le seul hic sera de faire rentrer le silicone sans abîmer les prothèses !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>