Réclamation @1

J’attendais un courrier début juin, qui ne venait pas. J’ai contacté l’entreprise qui devait me l’envoyer : le courrier, en recommandé, leur était revenu car je ne l’avais pas retiré au guichet. Je n’avais pas eu d’avis de passage et suis si souvent chez moi le matin… J’ai donc décidé de faire une réclamation le jour où je suis allée récupérer ce courrier, envoyé une deuxième fois pendant mes vacances. J’explique mon cas à l’employé et termine :
— Pouvez-vous me donner l’adresse postale à laquelle je peux adresser ma réclamation, s’il vous plaît ?
— Il faut appeler le XXXX.
— Je suis désolée, je n’appelle pas les numéros surtaxés. Je voudrais une adresse à laquelle écrire.
— Ah ?
Il se tourne vers son collègue.
— Elle veut faire une réclamation par écrit.
— Je ne sais pas si on a encore des formulaires…
Le second employé me fait signe d’attendre. « Elle » attend donc ; dix minutes montre en main. Au moment où j’allais renoncer, le second employé s’éclipse et revient aussitôt avec un paquet de formulaires. Il m’en donne un.
— De toute façon, ça ne sert à rien.
À peine dix jours plus tard, je reçois un appel du service consommateur. Un employé, aimable, s’excuse pour le désagrément, me dit avoir pris contact avec mon facteur « qui vous connaît très bien » et qui était alors en vacances puis me dit qu’il va diligenter une enquête. On papote un peu. J’en profite pour lui raconter la résistance de l’employé pour me donner le formulaire.
— Vous êtes allées dans quel bureau de poste ?
— Pernety.
— Je comprends.
J’ignore ce qu’il a compris mais ce n’est pas la première fois que j’ai des soucis avec cet employé-là, un postier adepte de l’excès de zèle et que les usagers tentent par tout moyen d’éviter. Et j’ignore ce qu’il adviendra de ma réclamation, mais en plus de cet appel, j’ai reçu le jour même un courrier du 21 juillet actant ma réclamation et me promettant une réponse avant le 27 juillet. Je l’ai eue le 22.
Je crois toujours utile de réclamer ; c’est juste le temps, qui parfois manque.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>