Profil @2

Thésée contre les Amazones : ma place ?Lors de ma discussion avec Gwen, le mot de place est revenu quelques fois. Qu’est-ce qu’avoir sa place ? Qu’est-ce que trouver sa place ? Elle en parlait à propos du problème en France de ne pas avoir fait d’études. A l’étranger et notamment dans l’humanitaire, ce n’était plus un obstacle infranchissable. Il devenait possible de donner une place à quelqu’un du fait de ses capacités, son investissement, ses compétences… La question de la place m’a souvent travaillée : où suis-je à ma place ? Professionnellement, elle ne se pose plus tellement, je cerne là où je n’ai plus et où je pourrais avoir ma place, celle dont j’ai envie. Mais, elle reste prégnante dans d’autres domaines. La réponse ne dépend pas seulement de soi, mais je n’ai pas encore trouvé le curseur entre ce qui dépend de moi et des autres. J’y travaille toujours.

2 réflexions sur « Profil @2 »

  1. Cécyle

    J’avais appris enfant, je ne sais plus comment, que les bigleux étaient affectés dans des Centres d’aide par le travail à la fabrication de savonnettes. Cette perspective me répugnait et d’emblée, je me suis dit que je ne serais jamais à cette place-là.
    Depuis, je cultive l’idée d’être à la place que l’on ne me donne pas, être à la place que je prends. Et c’est vrai, que j’en prends de la place !
    Désolée… Même pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.