Credo @3

Saint-Etienne-du-MontLors de ma dernière visite à Saint-Étienne-du-Mont, dont j’ai parlé récemment à propos de slogan, j’ai aussi frappée par un logo. Si, si, l’église à un logo représentant un S et un E séparés par une plume, le tout logé dans un ovale. C’est surprenant pour une église, dont le site Internet est aussi très joli et bien fait. Je suis tout de même perplexe. Mais pourquoi pas ? C’est un signe de reconnaissance et d’identité, comme les grandes écoles et les sociétés.
Y a-t-il des réunions d’anciens catéchumènes où l’on se dit « Tiens, j’étais à SE et toi ? » « Moi, j’étais à SJDN ! ». Personnellement, je ne sais pas si j’ai été baptisée à SA ou SR, ça sonne en tous les cas très entrepreneurial, pourtant je n’ai jamais été liée à NDDT. À qui ? À Notre Dame du Travail voyons !

3 commentaires pour Credo @3

  • Allez, je vais faire mon intéressante ! St Etienne (S E) est reconnu comme le premier martyr… Et la plume est un symbole du sacrifice…
    Et voilà pour quoi votre fille est muette (?)(!)

    • Cécyle

      La plume, symbole de sacrifice. Voilà qui pousse l’écrivain qui ne se sent pas une âme de martyr à ne plus lâcher son clavier ! 😉

    • Isabelle

      Merci ! Je ne savais pas du tout. Conclusion : il ne faut pas hésiter à faire l’intéressante, car c’est intéressant ! C’est drôle comme on peut apprendre au détour d’un billet…

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>