Apéro @5

Ah, un cola !Je suis allée boire un verre avec Isabelle et une amie dans un bar où j’ai mes habitudes. Il est 21 heures 15 ; d’ordinaire, j’arrive à l’ouverture ; la barmaid me chambre gentiment sur l’heure… Nous prenons notre verre puis, vers 22 heures 15, je rentre dormir.
La barmaid, en me disant bonsoir…
— Tu pars déjà ?
— Oui, je suis fatiguée. Et je voudrais faire du sport demain matin.
— Ah ! d’accord; mais c’est bien, déjà, que tu sois restée aussi tard.
— Bien ?
— Oui, c’est bien, de se coucher un peu plus tard.
— Pourquoi ? Je me suis levée à 7 heures, j’ai savouré le calme de Paris, suis allée courir sous la pluie en profitant du silence encore, ai travaillé et apprécié ma journée. J’ai besoin de dormir. Le temps de rentrer, je serai au lit vers 23 heures 30, je ferai une bonne nuit et serai en forme demain. C’est aussi bien, non ?
— Vu comme ça…
Oui, vu comme ça… À une époque de ma vie, j’aimais goûter au silence du soir et me couchais entre 1 heure et 2 heures du matin. J’ai changé de rythme. Et en fin de compte, j’ignore ce qui est mieux ou moins bien ; ce qui me fait du bien, par contre, je maîtrise ! Et ce soir, je me coucherai tôt ; demain soir, j’ai judo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.