Voilà un article du Courrier international du 7 juillet 2011 repris dans Direct Matin plus qui a tout pour faire rire… jaune ! Alors que la scène médiatique accueille la parole de femmes dénonçant le sexisme ordinaire et salace comme les agressions verbales voire physiques dont elles sont quotidiennement l’objet, il fallait bien un article qui nous dise que les femmes pouvaient faire pire !
Imaginez, des femmes d’affaires russes (ça fait plus sauvage !), suffisamment riches (c’est si vulgaire, pour une femme !) pour « demander discrètement l’âge » d’un photographe avec l’idée de le mettre dans leur lit ! Quelle honteuse agression ! Quelle ignominieuse atteinte à la toute-puissance du mâle qui doit être celui qui décide ! Ces femmes sont des sorcières, c’est sûr, tant leurs méthodes d’approche, décrites dans l’article, sont à la limite de… de… les mots me manquent.
Allez, je retourne à ma revue de presse. Je vais finir par dire moi-même des horreurs.
C’est bien de temps en temps d’inverser les rôles non ? Et les plaisirs aussi !
Je ne suis pas contre… mais en l’espèce, cet article donne une image si désobligeante des femmes « sexuellement actives ». Et c’est une femme qui l’a écrit, bien sûr. Ah ! que serait le sexisme sans la complicité active des femmes ?