Profil @1

Thésée contre les Amazones : quel profil ?...Mi-juin, j’ai pris une claque, ce choc violent que l’on prend sur la joue emportant la tête qui de face offre alors d’un coup son plus beau profil… Bon, c’est au sens figuré, mais cela exprime bien ce que j’ai ressenti quand j’ai lu les résultats du test que j’avais passé pour reprendre des études. J’ai cherché en vain mon nom sans y croire.
Pour comprendre, j’ai demandé à voir ma copie. J’ai été reçue par une personne sympathique qui m’a tout de suite indiqué où cela avait pêché, c’était vite vu. Au final, dire que je n’avais sans doute pas le bon profil est fort juste.
Explications. Il y a trois parties à ce test : un QCM, une partie rédaction et une partie analyse.
La partie QCM comportait soixante questions, regroupées par trois ou quatre sur un thème (par exemples : la géographie ou l’espace). Chacune de ces sous-parties avait un minimum.
J’étais largement au-dessus des minima requis, notamment pour culture personnelle, rédaction, analyse… sauf pour un domaine. Dans le QCM, une partie comptait pour quatre points, avec un point par question, dont l’une était divisée en deux, or, je me suis trompée sur un des deux… et il fallait obligatoirement tous les points pour cette sous-partie.
J’ai donc loupé le test d’un demi-point sur une centaine. J’aurais d’ailleurs pu échouer en ayant 99,5/100 avec cette seule faute.
Ah oui ! Quelle est mon erreur ?
Pas bien latéralisée, je me suis mélangé les crayons sur une description d’un personnage sur une fresque, me trompant sur son bon… profil !

1 commentaire pour Profil @1

  • Valérie

    A charge de revanche alors … mais ailleurs …

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>