Anniv’ @4

Il y a deux ans maintenant, j’ai été invitée par le groupe femmes de David et Jonathan à son week-end annuel ; je participais à une table ronde puis animais un atelier d’écriture. J’ai passé deux jours d’une qualité rare avec ces femmes dont les deux caractéristiques majeures étaient la gentillesse et la bienveillance. J’ai aussitôt adhéré, ai été invitée aux journées annuelles de rencontre toujours en tant qu’écrivaine, et ai passé trois jours d’une qualité rare avec ces femmes et ces hommes dont les deux caractéristiques majeures étaient la gentillesse et la bienveillance…
J’ai donc décidé de plus m’impliquer dans cette association où l’on acceptait volontiers de laisser Cy Jung au vestiaire pour inviter Cécyle au partage et ai intégré le groupe Île-de-France au terme d’un cycle d’accueil où j’ai un peu plus découvert combien les deux caractéristiques de cette association, partage et spiritualité, étaient ce que je cherchais, avec des gens dont les deux caractéristiques majeures étaient la gentillesse et la bienveillance.
À l’occasion de l’IDAHO, j’ai pu mieux faire connaissance du Beit Haverim et de son coprésident, Samuel, lors d’une soirée de prière et de débat interreligieuse où j’ai chanté avec joie « Shalom Israrêl » moi qui suis une farouche défenderesse de la cause palestinienne ! J’ai retrouvé Samuel et sa coprésidente, Judith, lors du Tea dance du Beit Haverim le 29 mai. Et vous savez ce qu’ils ont fait, les bougres ? Ils ont interrompu la danse pour que la salle chante « Joyeux anniversaire » en hébreu.
Bonheur ! Émotion !
Merci à celles et ceux qui font David et Jonathan et le Beit Haverim, des personnes dont les deux caractéristiques majeures sont la gentillesse et la bienveillance. Ça fait du bien.

2 commentaires pour Anniv’ @4

  • Valérie

    « bienveillance » … c’est un de mes mots préférés!

    • Cécyle

      Oui ! c’est un très joli mot. Surtout quand on arrive à le pratiquer !
      Je vais d’ailleurs proposer à Isabelle de le rajouter dans nos mots-clés, pour signaler les articles où la bienveillance règne…

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>