Princesse @2

Nouvelle séance de soutien scolaire. Trois filles de CM2 sont là.
Il est question de chatte. Ça rigole. On en vient très vite à nommer l’appareil sexuel autrement que par mots argotiques.
— Quel est le nom du sexe de l’homme ?
— L’anus.
Très queer !

3 réflexions sur « Princesse @2 »

  1. Valérie

    Les mômes ne font que répéter les mots des adultes qui les entourent … Et même si l’anecdote fait sourire, cela en dit long sur l’état actuel de la société et de sa jeunesse (et je suis bien placée pour le savoir … les mômes c’est mon job!)

    Répondre
    1. Cécyle Auteur de l’article

      Les enfants répètent ce qu’ils ont entendus, en effet, mais pas forcément dans le même contexte.
      Depuis que je suis petite, par la profession de ma maman, j’en ai entendu plein de « mots d’enfant » de ce type. Je ne vois pas bien en quoi les choses se dégraderaient… mais c’est vrai que je ne vois pas bien ! 😉

      Répondre
  2. Valérie

    C’est vrai qu’ils ne répètent pas dans le même contexte … Je pourrai vous donner ici des exemples précis issus d’une pratique de terrain mais je me demande si c’est le lieu pour le faire et au delà de cela, les exemples ont une tonalité un peu … « forte » et je ne voudrai « choquer » personne …
    Quant au fait que vous ne voyiez pas bien … rassurez vous, moi non plus même si ce n’est pas pour les mêmes raisons … Existe-t-il quelqu’un qui y voit clair ? Pas si sûr …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.