M’sieur, M’dame @2

Il n’est pas rare que l’on m’appelle « monsieur » dans la rue ou dans les commerces : cheveux ras ; tenue rando-street (c’est un nouveau concept)… Je comprends que la confusion soit possible. Par contre, par mail…
J’accueille sur mon site des News pour aider à la visibilité d’associations ou d’événement dont je me sens proche : vie LGBT, écologie politique, défense des droits, féminismes. Dans ce cadre, j’ai fait récemment une info sur un annuaire LGBT qui se targue d’une certaine action militante. Je leur ai envoyé le lien.

Voici la réponse que j’ai reçue :
« Bonjour, Mr Cy Jung
« Toute l’équipe vous remercie pour votre soutien, pour avoir mis notre logo et lien sur votre site.
« Associativement
« Service Com »

Ah ! la comm. J’en fais aussi un peu. J’ai donc répondu :

« Bonjour,
« Je sais que l’homosexualité nous porte à poser la question du genre mais si vous m’appelez monsieur, je crains de ne plus pouvoir recommander votre annuaire tant il établirait là la preuve de sa piètre connaissance de la communauté lesbienne.
« Dommage.
« Bien cordialement
« Cy Jung »

Quelle sera leur réponse ? Suspens !

2 commentaires pour M’sieur, M’dame @2

  • Cécyle

    J’ai eu ma réponse très vite :
    « Toutes nos excuses pour cette erreur de frappe (l’habitude peut-être d’écrire souvent à des hommes). Mais ne juger pas les personnes sur ce type de faute. »

    Eh oui, l’habitude d’écrire aux hommes… la « faute » (« erreur » aurait suffi) sur le genre qui ne serait pas si grave puisque je ne dois pas la juger… Mon interlocuteur (cutrice?) en devient délicieux de maladresse sexiste.
    J’ai bien sûr accepté les excuses, avec ce petit supplément : « Rassurez-vous, je ne juge pas ; votre maladresse renouvelée devient touchante. »

  • Isabelle

    Mais, Cécyle, Cy est un prénom masculin ! Par exemple, celui d’un artiste américain qui a peint un magnifique… euh… enfin au moins original plafond pour la salle des bronzes des antiquités grecques, étrusques et romaines au musée du Louvre. C’est sans doute cette référence qui a ébloui ton interlocuteur, à moins qu’une déficience visuelle ne l’ait empêché d’apprécier ton site. Qu’est-ce que tu dis : on peut être handicapé visuel sans être idiot ? Mince, il faut que j’achète Tu vois ce que je veux dire ! Quoi, je te fais de la pub, oserais-je ?!

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