Villes @2

Sous le soleil exactementJ’ai participé au semi-marathon organisé à Ivry et Vitry avec l’Humanité.
Lors de la course, je suis passée par divers quartiers de ces deux villes. Sur le parcours, il y avait notamment des quartiers pavillonnaires. L’une des maisons a attiré mon attention, car celui qui l’avait conçu avait mis des répliques, dont je n’ai pu évaluer de la qualité qu’en passant, rien de moins que du palais de Darius…. Il avait faire reproduire (ou construit lui-même) des lions du monument sur la façade avec des briques de mêmes couleurs… Toute la façade en était recouverte. Les briques d’origine sont émaillées avec des couleurs bien particulières qu’il avait reproduites.
Cette démarche est étonnante, un peu mégalo, mais avec une référence d’exception. J’avoue ne pas trop comprendre cette initiative, plus tournée vers les autres que pour soi. Toutefois, je ne sais pas comment était décoré l’intérieur…
Bon, c’est original, mais pas forcément plaisant. Je ne vous conseille pas le déplacement pour en juger, mais je vous invite cordialement à aller admirer quelques morceaux sauvegardés du véritable palais. C’est magnifique et ce n’est pas si compliqué, le Louvre en présente une bonne partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.