Tour @1

http://www.arretsurimages.netGrâce à l’un de mes sites préférés, Arrêt sur images, j’ai eu connaissance d’une vidéo présentant le projet Triangle. Il s’agit d’un immeuble de grande hauteur en forme de triangle et non de tour. Le document commence par un texte d’introduction : « À l’image des grandes capitales européennes et pour conserver son leadership, le parc des expositions de la ville de Paris doit aujourd’hui offrir à ses utilisateurs des infrastructures répondant aux nouvelles exigences internationales ». Quel beau texte ! Il est accompagné d’une magnifique animation graphique (comme on dit pour faire bien) avec une carte de l’Europe où apparaissent des noms de villes, censément les fameuses capitales européennes. Le hic ? Les villes sont : Barcelone, Milan, Francfort, Londres… Cherchez l’erreur, euh, non, les erreurs.
C’est sans doute une vidéo bricolée sur un coin de table pour être aussi malheureuse ? Regardons, c’est un film promotionnel, très bien réalisé, lié à la conférence de presse de présentation du projet et estampillé de logos comme celui de la… Chambre du commerce et de l’industrie de Paris, oups !
Je suis toujours étonnée que des bourdes pareilles puissent passer les filtres divers et variés auxquels ils sont soumis, serait-ce de l’inattention ou de l’inculture ? Le doute persiste, c’est bien là le drame…

1 commentaire pour Tour @1

  • Cécyle

    À mon avis, il ne s’agit pas d’une bourde. Les initiateurs film comptent plutôt sur l’ignorance et le manque de vigilance pour utiliser les exemples qui siéent à sa démonstration.
    Et j’en profite pour réviser ma conjugaison du verbe « seoir » qui lui, est défectif par nature, et non par inculture.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>