Apéro @2

Je devais avoir 17 ans quand j’ai été mise pour la première fois en contact direct avec de l’herbe. J’étais avec des « plus grands que moi » pour une soirée tranquille, musique à texte et gratin de légumes. Les grands se sont mis à confectionner une drôle de cigarette. Bigleuse, je ne voyais pas bien. J’ai demandé ce que c’était ; on m’a répondu « du persil ». Cela ne m’a pas tentée, je n’ai pas insisté.
Plus tard dans la soirée, j’ai voulu savoir ce que le persil pouvait avoir de si particulier (j’avais bien remarqué qu’ils rigolaient fort après). J’ai donc roulé mon premier (et dernier !) joint au persil sous l’œil amusé des grands, ai beaucoup toussé, et renoncé à l’expérience. Des mois plus tard, on m’a dit le fin mot de l’histoire… Sur le coup, cela ne m’a pas fait rire. Je n’ai jamais retouché ni au persil, ni a rien d’autre d’illégal qui se fume tout en militant pour la dépénalisation (à ne pas confondre avec la légalisation) du cannabis.
J’ai toujours eu peur de devenir addicte aux « drogues » et à l’alcool… je le suis au tabac — bien que j’ai réussi à arrêter de fumer —, je le suis depuis peu au sport et un peu au chocolat. Et au sexe ? C’est quoi, le sexe, déjà ?

1 commentaire pour Apéro @2

  • Isabelle

    Une des premières fois où je me suis retrouvée avec un groupe où circulait de l’herbe, un des garçons a fait une crise de paranoïa. C’est très impressionnant. Il a déliré, hurlant, et est parti en courant dans la rue. Sa copine l’a suivi et le reste du groupe a passé la soirée à guetter leur retour. Ce d’autant plus que nous étions chez lui et n’avions pas les clés, sans savoir si lui ou elle les avaient.
    Au final, ils sont retrouvés à l’hôpital où ils ont attendu qu’il redescende. C’est un effet assez rare sans doute, surtout chez un consommateur occasionnel, mais suffisamment marquant pour ne pas avoir envie de fumer plus que ça.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>