Métro @1

Métro, boulot, dodoL’autre soir, en rentrant du travail, j’étais comme d’habitude dans la rame de tête du métro me ramenant chez moi. J’ai entendu des bruits assez caractéristiques… : quelqu’un vomissait par terre. Le malade est sorti à la station d’après et tout le monde a eu le droit aux odeurs et au spectacle de ce qui restait.
Je descendais quelques stations plus loin. Sur le quai, j’ai tapé au carreau du conducteur. J’ai attendu un peu, avec l’impression que dans la cabine, je devais faire l’objet d’une « vérification ». Une femme a ouvert, aimable, mais avec l’air fermé montrant qu’elle se demandait ce que je lui voulais. Je lui ai alors simplement signalé qu’une personne avait vomi dans la voiture de tête. Elle a alors souri en me remerciant avec reconnaissance, précisant que du coup elle changerait de voiture au terminus. Au moins, les prochains voyageurs n’auront pas eu cette compagnie pas très agréable.
J’ai pensé à prévenir dès que c’est arrivé. Le plus étonnant pour moi est que personne ne l’ait fait et à la vue la réaction de la conductrice, j’ai conclu qu’effectivement, c’était plutôt rare…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.