Clavier @1

Pomme pomme pomme !Après des années à utiliser un PC, au travail comme chez moi, j’ai décidé d’acheter un Mac en remplacement du portable de plus en plus délabré que j’avais. Il y a beaucoup de petites différences, l’une étant que les touches de raccourcis clavier pour couper/copier/coller ne sont pas exactement les mêmes. Très vite, je me suis familiarisée avec le Mac. À tel point que je me suis retrouvée au travail (où j’utilise toujours un PC) à commettre une erreur un peu gênante : alors que je voulais copier un bout de texte dans un message, j’envoyais directement le courriel.  La première fois, je n’ai pas compris ce qui se passait. J’ai cherché le message jusqu’à le trouver dans les « envoyés ». Cela m’est arrivé encore une ou deux fois, mais maintenant je suis vigilante.
Une habitude ancrée depuis des années a été supplantée par une utilisation récente de quelques semaines. Heureusement, il n’y a pas d’autres différences perturbantes, ouf ! Enfin, disons que je n’en ai pas encore trouvé d’autres…

4 commentaires pour Clavier @1

  • Cécyle

    Ah ! c’est ça le truc qui fait touche « pomme » ? Drôle de compote !

    • Isabelle

      C’est que, parfois, une habitude est comme de la confiture : elle colle aux doigts.

      • Cécyle

        Et elle est douce sous la langue ?
        Interdit de lécher son clavier ! Les Mac ont aussi des limites.

        • Isabelle

          Tu crois que je ne devrais donc ni prendre de mac ni lécher parce que sinon ça devient râpeux ? Quoi ? J’ai pas tout compris ?

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>