Différence @1

Ma marraine est très investie dans une paroisse et de ce fait a rencontré des personnes de David et Jonathan. Depuis, elle assiste à des veillées et réunions de DJ. Comme elle m’a dit un jour, elle se sent proche d’eux, car elle sait ce qu’est être différent. En raison d’un problème à la naissance, elle a subi de nombreuses opérations à l’œil, et a grandi avec des cicatrices et des marques ne se gommant jamais tout à fait.

3 réflexions sur « Différence @1 »

  1. Cécyle

    J’ai toujours rêvé qu’une personne porteuse d’une différence ait le même réflexe que ta marraine : défendre toutes les différences.
    Le taux de participation de nos concitoyens aux associations, mouvements, syndicats, qui défendent peu ou prou les différences et les droits des gens différents indique pourtant le contraire, certaines personnes « différentes » considérant même que le meilleur moyen de ne pas être stigmatisé est de se conformer le plus possible à la « norme ».
    N’est-ce d’ailleurs pas ce que font les homos qui réclament le « droit à l’indifférence », mariage et PMI à la clé ?
    Ah ! si tous les différents du monde voulaient se donner la main… Demain, c’est Noël ; j’ai bien le droit de porter le message de David et Jonathan !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.