Toi @1

Echarpe1« Prends soin de toi ». J’aime utiliser cette expression dans les méls et courriers que je peux écrire à des gens que j’apprécie. Cette formule est pourtant étonnante : elle ne signifie pas que je prends soin de l’autre, sans doute parce que je ne peux a priori pas le faire concrètement, mais en demandant à l’autre de le faire, je souligne combien cela compte pour moi.
Elle renvoie à ce que j’espère de l’autre, en évoquant une réalité concrète et des actions, des façons d’être, des attitudes… (bien se nourrir, se reposer, se couvrir pour se protéger du froid et de l’humidité, se faire du bien pour garder le moral…) tout en n’étant de ma part qu’une expression verbale puisque je charge l’autre d’agir. Je crois que ces mots recèlent pour moi un essentiel : le soin de soi est ce qui est le plus lié à la vie telle je l’espère pour moi comme pour l’autre (agréable, sereine, équilibrée), mais je lui en laisse les modalités selon ses propres choix et façons de l’envisager. Cette expression est banale, pourtant elle exprime beaucoup pour moi.  Cher lecteur attentif à ce blog : prends soin de toi.

4 commentaires pour Toi @1

  • sabkenoby

    J’utilise souvent cette expression auprès de gens à qui je tiens énormément (ou fait attention à toi). Personne ne me le dit à moi. Peut-être pensent-ils tous qu’il ne peut rien m’arriver ?

    • Cécyle

      Ou que vous êtes assez fort-e pour vous en sortir seul-e !? 😉
      Des fois, les autres nous croient invincibles. Une longue histoire…

      • toimoinous

        C’est exactement ce qui m’arrive.
        Mais, suis-je vraiment invincible ou invisible ?

        • Isabelle

          Ben mince alors, vous êtes entourée de non-voyants ?! 😮

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>