Va chez l’gynéco ! @1

Il y a plusieurs années, j’ai participé à un concours d’affiches pour une campagne incitant les lesbiennes à consulter régulièrement un gynécologue. Personnellement, il ne me serait pas venu à l’esprit d’écrire « Va chez la gynéco ! » par respect de la règle d’accord en français… pourtant, certaines femmes rechignent, voire refusent, d’aller en voir un et non une gynéco. Je comprends ce rapport à l’intimité et la question de la pudeur. Toutefois, pour moi, c’est un médecin et une femme peut être plus brutale ou distante qu’un homme dans l’exercice de ce métier où la délicatesse n’est pas toujours inculquée, voire revendiquée.
Un jour, j’ai consulté un gynéco, un homme plutôt d’une cinquantaine d’années, souriant, voire rigolard. Lorsqu’il m’a posé les questions rituelles, il m’a demandé si je prenais un contraceptif. À ma réponse négative, il m’a interrogée sur la raison, j’ai alors dit que « Je ne couche qu’avec des femmes ». Il a alors éclaté de rire en lançant « C’est le meilleur moyen de contraception ! ».
Allez, va chez l’gynéco, ça peut être rigolo !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>