Paris @1

Cécyle en Vélib !

Un jour, j’ai vu un homme installé sur un Vélib encore accroché à son point d’ancrage. Il pédalait, avec sa bouteille à oxygène par terre à ses côtés. Comme nous étions devant l’hôpital Saint-Antoine, j’ai cru que c’était un patient, mais quelqu’un vivant en face m’a expliqué que c’était un habitant du quartier trouvant là un moyen de pratiquer un peu d’exercice à moindres frais (et dans son état à moindre risque) : le vélo d’appartement en extérieur, ce concept m’a beaucoup plu ; le fait aussi qu’un malade se montre en détournant une installation urbaine…

3 réflexions sur « Paris @1 »

  1. Isabelle Auteur de l’article

    Je n’ai pas regardé l’homme sous le nez (ce n’était d’autant pas pratique avec sa sonde pour l’oxygène !). C’est vrai que les roues touchent normalement terre mais avec une cale soulevant le pédalier, je pense que c’est sans problème. Habitué, il avait certainement trouvé le moyen de s’entraîner sans peiner.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.